Trois mois déjà! Semaine après semaine, je ressens l’énérgie positive de la gratitude entourant mon quotidien. Je n’attends plus dimanche pour fouiller dans ma mémoire afin de sortir tous les beaux moments qui m’ont procuré du bonheur durant la semaine.
À chaque jour, désormais, et au moment où je vis quelque chose qui me fait du bien, je remercie la vie instantanément. Je n’attends plus de le faire une fois par semaine. La prise de conscience au même moment est la preuve d’un pas vers l’avant dans le processus de cheminement.
La semaine, grosso modo, était un brin difficile. Une apparition est venue perturber ma paix intérieure et m’ébranler au plus profond de moi pour me laisser après avec plein de questions sans réponses. Je me suis mise en mode urgence pour rétablir ma paix et placer les choses dans ma tête où doivent être placées. Je me suis choisie très rapidement en refusant d’être entraînée par une haute vague et couler au fond de la tourmente. Donc dossier réglé et classé dans les archives. Point. Et que je suis fière de moi. Mon combat intérieur a duré le temps de 24 h. Mais j’en suis sortie encore plus convaincue de ce que je veux et de ce que je ne veux PLUS dans ma vie!
Il est temps de passer à la reconnaissance pour tous ces belles petites choses vécues cette semaine. Je remercie la vie pour :
- M’avoir permis encore une fois d’être avec mes enfants et avoir du temps de qualité avec eux. Leur donner de l’amour et en recevoir d’eux.
- Comme toujours le soutien de mes co-équipiers au boulot. C’est précieux lorsque l’harmonie règne au sein de l’équipe.
- Plusieurs sorties entre collègues qui sont devenus des amis. Les côtoyer me rend heureuse.
- Les commentaires que je reçois comme de la pluie sur mes dernières publications. Je n’en reviens pas. Merci aussi à vous tous de me lire, me commenter et d’échanger le fond de votre pensée avec moi.
- Pour Maud, même si présentement on est un peu loin à cause des circonstances de vie de chacune de nous, qui m’a soutenue durant mon mini combat intérieur de cette semaine.
- Cette belle semaine de tournoi de hockey du ministère (L’environnement) pour lequel je travaille. Des moments de plaisirs avec mes collègues dans un contexte différent. Le souper au bar hier après les matchs de la journée était rassembleur, bruyant, joyeux et débordant d’adrénaline (et de testostérone mais shuttt j’espère qu’ils ne liront pas ce journal🙈😂😇).
Voilà le bilan de la semaine. Je vous souhaite un bon début de semaine et n’oubliez pas de prendre un moment pour remercier la vie.
Et en mémoire de DJ Avicii et pour tout ce que cette chanson représente pour moi :

Un autre dimanche. Une autre journée pour être reconnaissant à la vie. Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. Beaucoup peut arriver en un jour au point de changer une vie entière. L’important est de rester, le plus possible, proche et fidèle à ses valeurs et que les actions qu’on pose soient cohérentes avec ce qu’on croit. Que ce soit la ligne directrice qui gère notre vie même au risque de se trouver seul contre le courant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.