Étiquette : relation

Ma plus belle histoire…nous

Tu rencontres quelqu’un pour une raison. Tu le rencontres car l’énergie cosmique conspire avec ta vie afin que ton chemin croise le sien.

Rien ne présageait que nos chemins allaient se rencontrer une belle journée d’été. Un bon 250 km séparaient nos villes respectives. 42 ans séparaient nos vies respectives. Chose certaine, nous étions dus pour ce rendez-vous estival sur la colline parlementaire dans la vieille capitale. Un cadre enchantant comme dans les romans d’amour. Rien ne présageait non plus que ma vie allait drastiquement changer.

En regardant par la fenêtre de ma chambre d’hôtel pour voir s’il était arrivé, je ne savais pas qu’un jour j’allais déménager pour vivre avec lui. Que j’allais travailler à deux pas de cet hôtel. Que ma vie et la sienne ne feront plus qu’une. Et puis une destinée. Un trajet. Un avenir. Tout a débuté par un battement de coeur différent, plus rapide, plus intense en le voyant attendre au bord de la rue, face à l’hôtel. Il ressemblait à cet homme aux traits réconfortants et au regard profond sur la photo. J’avais simplement besoin de le voir en chair et en os pour confirmer tout ce que j’ai appris sur lui, de lui. Pour me confirmer à moi-même qu’il était différent, unique…que j’avais raison. Que mon jugement à son égard était simplement bon. Il a suffit de poser sur lui mon regard à travers la vitre de ma chambre pour savoir que c’est Lui qui m’a fait vibrer pendant des semaines à chaque fois qu’on échangeait en ligne.

Depuis des mois que notre histoire évolue et s’approfondit, notre amour grandit. Nous grandissons ensemble avec cet amour et nous apprenons à mieux nous connaitre réciproquement et soi-même. Je suis une meilleure version de moi-même avec lui. Je suis en fait moi, sans filtre et sans voile. Je n’ai pas besoin d’en mettre car il aime tout ce que je suis. Dans mes moments difficiles, il m’aide à m’élever au-dessus de la douleur, au-dessus des blessures et au-dessus de la méchanceté humaine. Il m’apprend à me détacher des mots qui ne servaient avant qu’à blesser mon âme et ébranler ma confiance. Ma main dans sa main, il guide mes pas lorsque je titube, trébuche et m’égare. Mais il y a aussi plein de moments de bonheur, de rires et de complicité, de plans futurs et de promesses d’être là l’un pour l’autre.

Cette belle histoire repose solidement sur des valeurs humaines et familiales similaires mais qui s’enrichit au fil des jours de nos différences et nos particularités individuelles. Chacun de nous est arrivé avec son héritage culturel propre à lui pour complémenter l’autre et agrémenter son quotidien.

Cette belle histoire est la mienne, la sienne, la nôtre…. C’est la plus belle que j’ai jamais vécue. Celle qui me permet de respirer le bonheur à pleins poumons et me donne le goût de crier mon amour pour lui sur tous les toits de la ville.

Home

They said home is where love is.
I’d say home is Him.
Home is in his arms,
In the way he looks tenderly at me,
In the way he adjusts my scarf around my neck on a cold day.
His love is the home I looked for in my darkest nightmares.
He’s my shore after a long struggle not to drown.
On his chest, I find peace and warmth.
On his lips, I taste his softness.
He holds my hand so I walk steadier.
He walks beside me so I go farer.
He awoke a kind of love I didn’t know it existed inside of me.
He helped me polish my fade colored wings.
He added shine to my tired smile.
And now, nothing can stop me from reaching high,
Coz he promised to be there with open arms to welcome me home after each fly…

My story, mine only!

Meeting him was a coincidence.
The most beautiful coincidence destiny reserved me.
Falling for him was a conspiracy of the stars and the universe.
Wanting to spend my years with him is a life decision, my life decision. Our life decision!

He’s my smile’s mastermind. My soulmate, my friend and my life partner. He’s part of me and owns the key to my heart.
He enhances the taste and the color of my happiness, making it glowier and more shiny.
This man was put in my way to guide my steps and to hold my hand to allow me to walk better, to stand by me through my quest for the stars, to celebrate my success and to comfort my fears, the fears that you never had to live!
Life planned our encounter and prepared us for each other.
And we became one hell of a team!

Telling me to think thoroughly,
Advising me to take my time,
Thinking you know better than me what concerns only me, are no one’s affairs.
You weren’t in my shoes when I was fighting all alone to get back on my feet again,
You weren’t aware what I had to go through to be this woman standing tall and proud, this woman teaching her children to be strong, free, fighters and careless about the opinions of persons like you!

Now I’m ready for the next chapter of my story. Our story. The best I ever had to have. The story that you dream about but you won’t ever live because it’s mine and only!

De mon coeur au vôtre

Déjà la fin de l’année…
Une année passée bien trop vite à mon goût. La tradition veut qu’on ait un retour sur les événements marquants vécus et qu’on ait une certaine vision de ce qui est à venir, une feuille de route, un plan, des résolutions. 2018 était une année, comment dirais-je, spéciale pour moi. Spéciale à plusieurs niveaux. Il y a eu deux grands tournants majeurs au cours de l’année dont l’impact s’étendra aux années à venir, sur mes décisions futures et le futur de ma petite famille.

Ce n’était pas toujours facile car comme on le sait tous, la vie est un combat continuel au quotidien et je n’ai pas eu nécessairement un répit souvent de ce combat. Mais comme à chaque défi auquel j’étais soumise, avec mon attitude positive et mon penchant à trouver des solutions plutôt que de me lamenter sur mon « sort », je suis arrivée à chaque fois à relever le défi et m’en sortir vainqueur et satisfaite du résultat. Oui ça demande énormément de l’énérgie physique et mentale. Mais c’est ça la vie. Le jour où j’ai compris cet aspect, j’ai cessé de me battre dans le vide. Je laisse la tempête passer et je reprends les rennes après.

Les expériences vécues au cours des trois dernières années ont forgé ma personnalité et ma force de caractère. Elles m’ont appris à choisir mes batailles et m’ont préparée à être ce que je suis aujourd’hui. Je ne suis plus ce que j’ai été avant. J’ai beaucoup changé. Je suis une meilleure version de moi-même et le cheminement continue. Et surtout, je n’ai plus peur de l’inconnu, de l’imprévisible, de ne pas être aimée et d’être délaissée. Je crois être adéquatement équipée pour faire face à cette peur qui enlise. Je me suis créé des outils qui manquaient dans la boîte à outils qui me sert dans la vie. Le plus important dans tout ça c’est que je ne suis plus seule. Désormais, à mes côtés, j’ai un allié, un coéquipier, un partenaire, un ami, un homme merveilleux qui me soutient, m’encourage, m’aide à me relever, me pousse de l’avant et m’aime comme je suis.

C’est un des tournants auquel j’ai fait référence plus tôt. Il y a bientôt 6 mois depuis le jour où mon chemin a croisé le chemin de celui qui rajoute de la valeur à mon quotidien et qui rehausse le goût et la couleur de mes jours. Nous avons appris à se connaitre et s’aimer au fil des jours, à travers les moments difficiles comme les moments de félicité. Il a le don de rendre la vie plus simple, de dédramatiser les situations qui me paraissent insurmontables, de me faire rire lorsque simplement sourire m’est difficile des fois. Nous voulons bâtir ensemble. Nous voulons savourer la vie ensemble. Nous avons des plans et des projets communs. Nous voulons découvrir de nouvelles places, rêver à deux, reconstruire une famille qui nous ressemble, célébrer nos réussites et se soutenir sans cesse tout en continuant à s’aimer comme la toute première fois . Bref, nous avons le désir de vieillir l’un auprès de l’autre.

Il y a un an je rêvais avec mélancolie à cette famille imaginaire où rires d’enfants, tendresse et chaleur y régnaient à Noël. J’ai continué à y rêver et je n’ai pas perdu l’espoir de l’avoir. La vie me l’a offert finalement. J’ai eu droit cette année à un réveillon de Noël rempli d’amour, de bonheur, de magnifiques personnes qui m’ont accueillie parmi eux comme une des leurs. À un moment précis de la soirée, j’étais assise dans une chaise berçante, bien au chaud, un peu assoupie par l’effet du vin pris lors du souper. Je regardais mon merveilleux homme jouer aux cartes avec son père, sa mère et ses trois frères pendant que je jasais tranquillement avec ma belle-soeur, qui elle aussi, est un nouvel ajout à la famille, tout comme moi. Ça ressemblait à une scène directement sortie d’un film de Noël. C’était un moment d’une perfection inouïe. Mon coeur était rempli de joie et de gratitude. Je combattais le sommeil pour ne pas manquer une seconde de cette scène parfaite. Il quittait la table de jeu de temps en temps pour venir me prendre dans ses bras ou me chuchoter des mots affectueux. Je n’avais jamais imaginé que tel bonheur existait en vrai même dans mes rêves les plus fous. Je suis reconnaissante à la vie pour ce cadeau précieux. J’en prendrai soin jusqu’à la fin de mes jours.

Au niveau professionnel, j’ai réussi cette année plusieurs concours de la fonction publique du Québec qui m’ouvriront en temps et lieu les portes à des emplois de niveau professionnel. Ceci dit, ça nous permettra une nette amélioration de nos conditions de vie à tous les plans.

J’attendais que ma vie change alors qu’en réalité la vie m’attendait que je change pour que je puisse voir ce qu’elle a à m’offrir. Je ne cesse de la remercier pour tout ce que je vis. Pour la force qu’elle m’a permis de découvrir à l’intérieur de moi. Pour l’amour qui remplit mon existence. J’ai ouvert mon coeur à l’univers et j’ai accueilli à bras ouverts tout ce qu’il m’a envoyé. J’ai appris aussi que nous reflétons ce que nous dégageons. Nos relations sont le reflet de nous-mêmes. Nous attirons nos semblables, des personnes dans le même plan que nous. Je suis une personne positive qui vit dans l’amour et l’ouverture et c’est exactement ce que la vie met sur mon chemin. Des personnes qui me ressemblent.

Cette année est l’année du Changement avec un grand C. J’accueille 2019 avec plein de positivité, d’espoir et de projets familiaux, professionnels et de couple. Elle sera une continuité de ce qui a été entamé en 2018. Puis, des sauts dans le vide j’en ai faits dans ma vie et ce n’est pas un nouveau saut qui m’effrayera! Le changement positif est toujours le bienvenu, il est même souhaitable. « Un changement vital sera de réaliser ce pivotement intime, de découvrir qu’être et rester dans la peur, c’est se paralyser ou déclencher une fuite en avant, et qu’être dans une dynamique du désir, c’est être dans une énergie expansive, un mouvement vers l’autre, vers la vie, vers l’infini de l’horizon. »

En cette dernière journée de l’année, je vous remercie d’être dans ma vie, de me lire et d’interagir avec mes publications. Merci pour vos partages, pour votre témoignage d’amitié et pour ce que vous m’apportez aussi. Je vous souhaite une année qui soit à la hauteur de vos attentes, une année remplie de vos souhaits et de vos rêves.

De mon coeur au vôtre : de l’amour et du bonheur!